Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 19:08

         ,,


Aaaah!!!!!!!

Le voilà, le seul, le vrai, l'unique, da real mo'fuckerz SPLATTERHOUSE!!!!!!!

 

LastScan

 

Ce jeu est comment dire, une sorte de graal video ludique; de ceux qui vous donnent des frémissement dans le corps quand vous parcourez leurs levels. Effectivement aujourd'hui, certains jeunes loups n'y verraient que pixels un peu vieillots et nostalgie de vieux gamers, et qu'un bon FPS actuel pulvériserait d'un seul frag violent en pleine tête!

Mais NON!!! Je le dit encore, splatterhouse est une série digne de ce nom comme tant d'autres!

Pour ma part, j'ai découvert l'univers de splatterhouse grâce au 2ème épisode sur megadrive, mais nous y reviendrons plus tard.

Celui qui nous intéresse, c'est à dire le premier du nom, est celui sur pc engine (1990) qui est une adaptation de la version arcade (1988).

splatter1splatter1.arcade

 

Cette version  sur la nec est certe moins belle que sa grande soeur sur arcade mais très correct pour la machine qui l'accueil.

 

Splatterhouse est donc un Beathem'all horrifique produit par namco(t).

 

rickVous controlé RICK, un étudiant en psychologie abusant de stéroïdes, qui se retrouve ressuscité par le "Terror Mask" après avoir laché son dernier souffle lorsque sa belle, et non moins cruche, Jennifer, disparue lorsqu'ils pénétrairent dans le manoir du docteur West, une espèce de savant fou. Un scénario de haute voltige en quelque sorte!!! Du classique, aller botter le cul des monstres pour sauver sa belle!

story

 

Mais le scénar',on s'en moque, ce n'est qu'une excuse pour s'imprégner de l'ambiance, du détail qui nous plonge dans un univers glauque et poisseux!!!

 

 splatter pce1splatter pce2

 

Au niveau gameplay on se déplace avec la croix directionnelle; pressez le bouton2 pour frapper, rick balance alors une droite, le bouton1 sert à sauter. Il est possible de combiner les deux, rick balance alors un gros kick, soit en sautant soit accroupi; et il existe aussi une glissade.

Pendant l'aventure on peut trouver des armes: une barre de fer à tout faire, une feuille de boucher et le fusil à pompe (bien efficace).

 

stage

 

 

 Vous traverserez 7

stages plus glauque les un que les autre

remplis de bestioles

bien étranges!!!!

 

 

 

  

 

 Le jeu peu paraitre court mais la replay value est bien présente à partir du moment où on apprécie; d'autant que pour les scoreurs le challenge est bien élevé!!!!

 

 Enfin, je ne peux que conseiller d'y jouer au plus vite pour ceux qui n'y auraient pas encore goûté!!!

 

 

    To Be Continued..........!!!!!!!!!!!!!

 

                                                                                                                                                                                     BaDsArU

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yop Yop!!!

  • : OsMe
  • OsMe
  • : BlOg BD, SkeTcH',CrOqUiS, PhoTo..........GeeKsSiNatEuRRRR!!!!!
  • Contact

Recherche

Catégories